Les orientations sexuelles

Spoiler alter : on ne peut pas deviner l’orientation sexuelle des personnes en observant leur apparence ! L’orientation est intime.

 

 

 

Pourtant il y a un tas de clichés sur les personnes homosexuelles notamment. Certains pensent que les lesbiennes ont toutes les cheveux courts et des poils aux pattes ou que les mecs dits efféminés sont gays, alors que c’est complètement faux ! Ce sont des idées reçues, des fausses croyances. L’orientation sexuelle n’a rien à voir avec l’identité personnelle, ni le sport qu’on pratique ou la manière dont on s’exprime! 
Il existe une multitude d’orientations sexuelles et elles toutes sont légitimes car chacun.e peut se définir comme il.elle l’entend. 

L’orientation sexuelle se définie par une attirance physique, sexuelle, affective, romantique (ou un mélange de tout ça) envers des personnes. On peut éprouver cette attirance envers des personnes de sexe opposé, du même sexe ou les deux. L’homosexualité, la bisexualité, la pansexualité, l’hétérosexualité, l’asexualité sont des exemples d’orientations sexuelles. L’orientation sexuelle est intime, c’est à dire qu’elle ne peut pas se deviner ou se lire sur le visage d’une personne en fonction de son look ou de son langage, et en plus elle n’est pas figée dans le temps : l’orientation sexuelle peut évoluer en fonction des rencontres et de nos envies

Il existe une multitude d’orientations sexuelles et elles toutes sont légitimes !

S